Pédagogie relationnelle, santé émotionnelle et stratégies d’évolution.
Mon travail c’est de :
Repérer ce qui fragilise le lien et empêche une communication authentique.
Poser les conditions favorables à l’émergence des conditions de l’intelligence collective et de la bienveillance.
Voir ce qui dysfonctionne dans la vie relationnelle des groupes que j’accompagne.
Favoriser une meilleure compréhension de ce qui est en jeu dans les collectifs.
Aider collectivement les personnes à réparer les liens qui tissent la coopération.
Savoir coopérer dans le conflit, un acte de prévention écologique
Notre expérience nous permet d’affirmer que ce sont les peurs qui bloquent la capacité d’entrer en intelligence collective.
Si nous voulons que les générations nouvelles puissent croire en l’avenir, l’apprentissage d’un certain savoir-ETRE relationnel est nécessaire.
Réhabiliter l’espace du conflit, entre des personnes qui normalement se ne rencontrent jamais vraiment, offre à chacun l’opportunité de comprendre le point de vue de l’autre et permet que la parole circule à nouveau.
Sortir du sentiment de s’enliser dans des impasses relationnelles exige d’offrir à ces populations un espace aux conflits utiles et nécessaires à une vie sociale véritablement démocratique.
Notre métier c’est de créer ces conditions, d’une part pour que les relations puissent éclore et s’épanouir en vérité et d’autre part de poser un cadre favorable à l’émergence des conditions de la coopération.
Notre expertise consiste à faire exister les ressources et les talents personnels pour les dupliquer dans d’autres réalités collectives. C’est aussi rechercher les causes des démotivations, des blocages et autres empêchements à la qualité des liens. La finalité de l’Intervention TST est de faciliter l’ouverture à plus de conscience collective. C’est encore d’accompagner les groupes à devenir de plus en plus libres et responsables ensemble de façon durable.
Face aux 4 crises que vivent les organisations,
Chemin faisant vous apporte des clés d’action.
