Socle commun

Showing all 5 results

Avant de réussir, nous échouons

Se projeter c’est se mettre en avant, c’est passer à l’action. Passer à l’action exige inexorablement une certaine prise de risque, ce qui, le plus souvent, éveille la peur de l’inconnu. Lorsque cette « peur de la peur » vous maintient immobile et frustré, il est temps de vous rendre compte que vos émotions ont pris le contrôle sur votre capacité d’action. Pour ne pas rester prisonnière, prisonnier d’un sentiment d’impuissance, le mieux est d’agir.
Et, pour bien agir, il est nécessaire de baliser son chemin en maintenant à distance les peurs qui peuvent vous empêcher d’avancer vers vos buts, vos rêves. Pour cela il faut projeter  un itinéraire rév’alisable et y poser des repères. Passer du projet à sa phase «émergence » exige de se mettre en route. Il vous faut donc dépasser le stade de la peur de l’inconnu, peur qui alimente souvent l’inquiétude à l’idée d’échouer ou parfois même à l’idée de réussir.
Ce module est une invitation à retrouver du pouvoir face à la notion de danger(s) pour sortir du sentiment d’impuissance qui freine, menace ou annihile tout élan d’action.

19,00
Eloge de l’échec, un tremplin vers vos réussites

Quand le climat relationnel est compliqué,  il est urgent de ralentir et de revenir à SOI. Quand vous avez l’impression que votre vie sociale est inexistante, que votre vie familiale est un fiasco, quand vous vous sentez important aux yeux de personne, que vous avez l’impression que tout fou le camp, que les valeurs ne sont plus ce qu’elles étaient, que la considération et la reconnaissance sont des valeurs qui n’ont plus cours…

Ce module est une invitation à retrouver du pouvoir pour malgré tout rester debout face au monde de dehors, qui parfois, peut vous sembler hostile. Ce module vous donne des clefs pour continuer à nourrir une part de rêve les deux pieds ancrés dans la réalité pour avancer dans le monde tel qu’il se présente à vous. Elle offre des pistes d’actions pour vous ré-engager sur votre chemin, unique et singulier. Pas après pas, elle vous accompagne à définir ce que vous aspirez le plus à vivre. Cet « auto-coaching » vous invite à vous approcher de plus en plus de votre « essence-ciel », de qui vous êtes vraiment, un homme, une femme douée de sensibilité, de courage et de coeur.

19,00
Honorer sa mission, métiers du social, de la santé, du service et de l’entreprise

Pour vous qui peinez à recruter dans des métiers souvent« boudés », valoriser les métiers de l’humain, c’est reconsidérer le « concept de service ». Ce module à vocation à soutenir l’image des métiers de service qui souffrent  d’une désaffection galopante.
Cette capsule a pour ambition d’apporter un concours certain au changement de regard qui doit urgemment s’opérer pour insuffler plus d’humanité dans des branches professionnelles de plus en plus mécanisées, automatisées. Cela passe par saluer, puis redorer le sens de l’engagement et des vocations.

49,00
Intégrer la dimension émotionnelle dans la démarche projet

Tout projet est un défi d’abord personnel, il se veut une réponse à un besoin interne et singulier. Ainsi, chaque projet déclenche une charge émotionnelle certaine au regard des valeurs que chacune, chacun porte. Avoir un projet c’est avant tout investir dans des partenariats, c’est miser sur des liens de coopération.

Comme aucun projet ne se fait seul, il est nécessaire, d’une part de faire vraiment connaissance pour connaître ceux avec qui « ça matche ». Et d’autre part,  il est aussi important de repérer les profils de ceux avec qui plus de réserve est souhaitable, à tord ou à raison. Ce module se veut une aide à clarifier, à ce stade de la démarche, vos intentions mais aussi et en même temps vos ressentis avant tout relationnels.

49,00
Management & bienveillance, ou le bonheur au travail

Alors que cette dernière décennie voit les concepts de « management du bonheur » et de « management bienveillant » se télescoper , la question du bien-être en entreprise renvoie de plus en plus à des pratiques favorisant la qualité de vie au travail et la « convivialité » entre collègues. Pour autant, force est de constater sur le terrain, qu’organiser des événements conviviaux ne suffit pas à « neutraliser » des malaises relationnels de plus en plus complexes et parfois profonds.
Ce module a pour ambition de se pencher sur la faisabilité de la promotion du bonheur en entreprise et d’en ausculter ses limites. Il se veut une aide précieuse pour en démêler les promesses face à la montée en puissance d’un sentiment en augmentation fulgurante, à savoir : la perte de sens face au travail.  Il est, indéniablement, un manuel précieux pour toutes les personnes se sentant responsables et/ou impliquées par les risques psychosociaux et de la prévention des violences au travail.

49,00