Préserver sa vie de famille tout en misant sur une carrière en duo est un enjeu pour bon nombre de couples au travail. Or, le plus souvent, une fois « la tête dans le guidon », la plupart des « chefs/cheffes d’entreprise » ne prennent pas à temps, le recul nécessaire, pour procéder à une relecture commune de leur « projet-couple ». Ainsi, leur couple-amoureux au sein de leur collaboration de travail, se retrouve bien souvent relégué au trente-sixième sous-sol, au nom de la surcharge des choses à faire, au bénéfice, sur le moment, de priorités bien plus importantes. L’ambition de cette capsule est de tenter de vous apporter des pistes de réponses inédites pour que vous n’ayez pas à devoir choisir entre les deux.
Pour vous qui peinez à recruter dans des métiers souvent« boudés », valoriser les métiers de l’humain, c’est reconsidérer le « concept de service ». Ce module à vocation à soutenir l’image des métiers de service qui souffrent d’une désaffection galopante.
Cette capsule a pour ambition d’apporter un concours certain au changement de regard qui doit urgemment s’opérer pour insuffler plus d’humanité dans des branches professionnelles de plus en plus mécanisées, automatisées. Cela passe par saluer, puis redorer le sens de l’engagement et des vocations.
Alors que cette dernière décennie voit les concepts de « management du bonheur » et de « management bienveillant » se télescoper , la question du bien-être en entreprise renvoie de plus en plus à des pratiques favorisant la qualité de vie au travail et la « convivialité » entre collègues. Pour autant, force est de constater sur le terrain, qu’organiser des événements conviviaux ne suffit pas à « neutraliser » des malaises relationnels de plus en plus complexes et parfois profonds.
Ce module a pour ambition de se pencher sur la faisabilité de la promotion du bonheur en entreprise et d’en ausculter ses limites. Il se veut une aide précieuse pour en démêler les promesses face à la montée en puissance d’un sentiment en augmentation fulgurante, à savoir : la perte de sens face au travail. Il est, indéniablement, un manuel précieux pour toutes les personnes se sentant responsables et/ou impliquées par les risques psychosociaux et de la prévention des violences au travail.